Close

Nos conseils Green – 5 astuces naturelles pour des cheveux plus brillants

Vos cheveux sont ternes, sans éclat et ça vous déprime ? Suivez nos conseils green pour booster leur brillance naturelle.

  1. Espacer les shampooings. Comme pas mal de monde, vous avez pris l’habitude de vous laver les cheveux tous les jours. Sans être néfaste, ce geste quotidien peut être la cause du manque de brillance de votre chevelure, surtout si vous utilisez un shampooing mal adapté à l’état de votre cuir chevelu et de vos longueurs. Commencez par ne les laver qu’un jour sur deux, puis un jour sur trois, jusqu’à arriver à deux shampooings hebdomadaires maximum. Si vous aimez les remettre en forme tous les jours, vous pouvez adopter les principes du low poo et vous contenter de les mouiller à l’eau claire et/ou ajouter un peu d’après-shampooing avant de les rincer et de les pré-sécher à la serviette. Une autre solution qui, en plus, vous fera économiser de l’eau : alterner shampooing classique et shampooing sec. Attention, pensez toujours à bien brosser les longueurs pour éliminer tous les résidus de produits !

     

  2. Un rinçage au vinaigre. L’eau calcaire est le pire ennemi de la brillance des cheveux. Une astuce toute simple, pas chère et qui marche : ajouter un peu de vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage (compter une mesure de vinaigre pour deux mesures d’eau). C’est efficace sur tous les types de cheveux, qu’ils soient colorés ou naturels, gras ou secs.

     

  3. De l’eau froide. Si vous n’avez pas de vinaigre sous la main, terminez le shampooing en rinçant les cheveux à l’eau froide. Vraiment très froide ! Il faut un peu de courage, surtout en hiver, mais ça marche! Les écailles du cheveux sont resserrées et la surface de la chevelure renvoie mieux la lumière, d’où plus de brillance à tous les coups !

     

  4. Un masque glow garanti. Mélangez quatre cuillères à café d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron. Posez le masque sur les cheveux lavés, des racines aux pointes. Laissez poser dix minutes. Rincez. Ça brille !

     

  5. Opter pour le bon accessoire. Cent coups de brosse chaque soir pour plus de brillance, c’est du temps perdu si vous n’avez pas LA bonne brosse. L’option zéro risque, c’est la brosse en poils de sanglier. Mais si vous n’avez pas le budget pour cet investissement, une brosse en poils de nylon peut faire l’affaire, surtout si vous avez les cheveux épais.

Travailler avec nous

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin id iaculis purus. Nam elementum nibh id velit interdum imperdiet. In egestas, sapien quis ullamcorper auctor, mauris odio facilisis justo, vel molestie ex sem sed massa. Praesent venenatis ornare sem et mattis.

Postuler

Votre beauté,
Notre priorité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin id iaculis purus. Nam elementum nibh id velit interdum imperdiet. In egestas, sapien quis ullamcorper auctor, mauris odio facilisis justo, vel molestie ex sem sed massa. Praesent venenatis ornare sem et mattis.